[AlternC-tech] squirrelmail et problèmes mémoire
Stephane HENRY
2003-03-21 18:23:09 UTC

je voudrais savoir si vous expérimentez aussi ce genre de problèmes avec
squirrelmail :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 1680 bytes) in /usr/share/squirrelmail/functions/imap_search.php
on line 17

Quelle taille de mémoire raisonnable conseillez-vous pour un serveur
Alternc en production ?

Merci
Stéphane HENRY
Benjamin Sonntag
2003-03-21 19:21:10 UTC
Salut,
Post by Stephane HENRY
Bonjour,
[...]
oui : aller dans /usr/share/squirrelmail/config/config.php
et mettre true à :

$allow_thread_sort = true;
$allow_server_sort = true;

--
Cordialement,

Benjamin Sonntag
<benjamin-***@public.gmane.org>
Denis
2003-03-23 23:13:56 UTC
Salut,

Celà ne semble pas règler complètement le problème:

J'ai toujours ce message d'erreur là:

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 3840 bytes) in /usr/share/squirrelmail/functions/mime.php(1046)
:
regexp code on line 1
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 23 bytes) in Unknown on line 0

Au sinon, juste pour rappel, si un utilisateur oublie de configurer dans
ses options, le nom exact de sa boîte mail, Squirrelmail indique le même
genre d'erreur ainsi qu'un joli: "Fatal Error: TOO Many consecutive
protocol violations".

Les mails vers la plupart des FAI ne partent pas.

Si une configuration automatique est trop complexe, peut-être est-il
possible d'imaginer un message automatique à la création d'un mail ?

A+
Denis
Post by Benjamin Sonntag
Salut,
Bonjour,
Benjamin Sonntag
2003-03-23 23:21:28 UTC
Salut,
Post by Benjamin Sonntag
Salut,
[...]
dans /var/alternc/bureau/class/m_mails.php
il y a la fonction "_createpop"
et "_deletepop"
que je te mets en pièce jointe. normalement ces fonctoins créent le
fichier de préférence squirrelmail, qui fixe l'identité par défaut.

--
Cordialement,

Benjamin Sonntag
<benjamin-***@public.gmane.org>
Stephane HENRY
2003-03-23 23:21:57 UTC
Pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit en ce qui me concerne
depuis les modifs dans le fichier de config... Je vous tiendrai au courant
si j'ai de nouveaux problèmes...

Stéphane HENRY
Post by Benjamin Sonntag
Salut,
[...]
Post by Benjamin Sonntag
Salut,
Bonjour,
Stéphane HENRY
Stephane HENRY
2003-03-28 01:54:25 UTC
Post by Stephane HENRY
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 23 bytes) in Unknown on line 0
Post by Benjamin Sonntag
$allow_thread_sort = true;
$allow_server_sort = true;
J'ai de nouveau ce problème, je confirme donc que ca ne règle pas le
problème en ce qui me concerne. L'erreur se produit le plus souvent pour
browser un gros dossier imap qui contient beaucoup de messages (celui de
la liste alternc par exemple...)

De plus, le serveur courrier-imap ne semble pas compatible avec ces
options là : mes messages n'apparaissent pas dans l'ordre chronologique
(tri sur date).

Faites-moi part de vos expériences...

Merci,

Stéphane HENRY